07-08 JUIN 2023 CARREAU DU TEMPLE, PARIS - France Le salon du packaging durable

3 Questions à Elke Andersch, Responsable Marketing emballage et impression chez KURZ

Le 08/02/2022

Présentez-nous votre entreprise en quelques mots… 

Elke Andersch - Kurz - Edition Spéciale by LUXE PACK exhibitor

Elke Andersch Marketing Manager

Le groupe KURZ est un leader mondial des technologies de couches minces. KURZ élabore et produit des films décoratifs et fonctionnels appliqués sur des feuilles-supports et utilisés dans de nombreuses industries. KURZ propose une gamme complète de produits pour la décoration de surface, l’étiquetage et la protection contre la contrefaçon, et utilise une multitude de machines et d’outils de marquage. L’entreprise investit constamment dans la technologie et développe des solutions innovantes pour intégrer des fonctionnalités aux surfaces.

La durabilité étant un thème majeur, KURZ soutient ses clients du secteur de l’impression tout au long de la chaîne de valeur : 1. production 2. traitement 3. produit final et 4. recyclage.

 

Quelle sera l’innovation incontournable que vous présenterez  sur EDITION SPECIALE by LUXE PACK 2022 ? 

Transfert à froid fin (brevet en instance) pour l’impression sur feuille et sur bande :
Transfert à froid haut de gamme sur 6 µm avec des avantages exceptionnels en matière de durabilité

Avec nos solutions de transfert à froid fin (brevet en instance), nous mettons la barre encore plus haut en matière de durabilité : Conçu pour s’adapter à nos couches de métallisation ultraminces, nous avons considérablement réduit la taille du support de transfert pour réaliser notre décoration par transfert à froid. Ainsi, nous réduisons de 50 % la part de PET dans notre produit de décoration ! Cela signifie plus de mètres courants sur un rouleau, moins de changements de bobines, et donc moins de temps d’arrêt et des temps de préparation plus rapides. À noter : Le PET n’est qu’un matériau porteur et n’est pas appliqué sur vos feuilles d’impression/étiquettes. Il ne reste sur votre emballage/étiquette qu’un éclat brillant, même sur des surfaces complexes.

 

 Comment cette solution répondra-t-elle aux besoins des marques ?

Grâce à nos solutions de transfert à froid fin (brevet en instance), les marques bénéficient d’une performance exceptionnelle en accord avec le thème très pertinent de la durabilité, qu’elles peuvent donc également intégrer dans leur stratégie de communication sans sacrifier l’excellence de la finition.

Elles bénéficient d’un processus plus efficace et de la conservation des ressources qui en résulte. Par exemple, le support plus fin permet de réduire la consommation de colle.

Si l’on considère l’effet sur leurs produits de marque, il y a là aussi de nombreux avantages à tirer : plus d’opacité, une plus grande brillance, une meilleure adhérence aux substrats difficiles et donc une meilleure durabilité et un dessin plus attractif sur la surface, quel que soit le papier/carton/matériau d’étiquette utilisé.

P1820312
KPS SX_slim Vergleich 2
P1820312
1 / 3
Linkedin