04-05 JUIN 2024 CARREAU DU TEMPLE, PARIS - France Le salon du packaging durable

Comité de pilotage

Comité de pilotage EDITION SPECIALE

Afin de construire un programme de conférences en adéquation avec les besoins des marques, l’équipe du salon EDITION SPECIALE by LUXE PACK travaille en étroite collaboration avec son comité de pilotage composé d’experts du packaging.

Marion OUDIN

Responsable Climat et Emballages Responsables

LOUIS VUITTON

Hélène VILLECROZE

Responsable Ecoconception

CHANEL

Hélène Villecroze est responsable Ecoconception chez Chanel Parfums Beauté, prestigieuse Maison pour laquelle elle travaille depuis plus de 18 ans. Elle a fait ses armes en qualité de Responsable formulation maquillage yeux et collections puis est devenue Responsable formulation maquillage sur le segment teint. Grâce à son parcours et son expérience, Hélène Villecroze a su mettre en place des recommandations fortes pour orienter l’innovation de la marque et toujours tendre vers plus de durabilité. Symbole de cet engagement, la ligne Chanel n°1 incarne ces valeurs, depuis la formulation et le packaging, jusqu’à l’art du gifting. 

Jeremy ALONSO

Head of Sustainable Innovation

GUERLAIN

Anthony BOULE

Cofondateur

COOPÉRATIVE MU

Convaincu que la préservation de l'environnement est une nécessité qui doit influencer nos choix, Anthony Boule a orienté sa carrière vers l'ingénierie environnementale.
Cinq années d'expérience dans le conseil lui ont permis de mettre en place des outils d'évaluation environnementale pour différents secteurs et structures, et ainsi d'en comprendre les forces et les limites.
Aujourd'hui, il met cette expérience au service du développement d'éco-produits. Pour soutenir le processus de conception, ses méthodes d'évaluation environnementale permettent, de l'idée au produit, d'alimenter la créativité et de guider les choix.

Thomas DECRÉ

Ingénieur éco-conception

Rémy Cointreau

Ingénieur matériaux de formation, Thomas a évolué pendant plus de 10 ans dans l’innovation et le développement packaging dans les secteurs du luxe et de la cosmétique. En 2021, il rejoint la division Liqueur et Spiritueux du groupe Rémy Cointreau pour garantir la mise sur le marché de produits écoconçus. Depuis 2022, il est Champion Ecoconception  pour le groupe et est en charge de définir et mettre en application la stratégie de réduction carbone ambitieuse du groupe pour le packaging, en œuvrant sur le déploiement de matériaux alternatifs et la mise en place de nouveaux business models autour de l’économie circulaire.

Nicolas MONET

Packaging Development & CSR for Operations Director

NUXE GROUPE

Ingénieur Packaging diplômé à l’ESIReims, Nicolas Monet a une expérience de plus de 12 ans dans la cosmétique. Il a commencé sa carrière chez SVR en tant que Chef de projet développement packaging, puis a occupé différents postes à responsabilité chez Make Up For Ever. Depuis 2019, il est Responsable développement packaging pour la marque Nuxe.

Karine TORRENT

Fondatrice

FLORATROPIA

Karine Torrent est une passionnée de parfums et de cosmétiques avec une curiosité constante pour les tendances, les nouvelles marques et les innovations. « Ensauvager le parfum», c’est la mission que s’est fixée la créatrice de la marque maison de belle parfumerie Floratropia Paris. Floratropia propose des parfums 100% naturels, fabriqués à Grasse avec un emballage minimalisé et optimisé carbone, recollecté après usage et des flacons rechargeables.