31 MAI - 01 JUIN 2022 Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

Comité de pilotage

Le comité de pilotage d’EDITION SPECIALE by LUXE PACK est composé d’experts en packaging.

Sylvie BENARD

Fondatrice

LA DAME A LA LICORNE

Experte passionnée par les enjeux environnementaux et de la transition écologique, Sylvie Benard accompagne les organisations qui souhaitent s’orienter vers des pratiques et modèles plus vertueux, par son activité de conseil et formation RSE « La Dame à la Licorne ».

Ingénieure agronome de formation et titulaire d’un doctorat en microbiologie, elle a dirigé le département Environnement du Groupe LVMH pendant près de 20 ans. Au fil du temps, elle a présidé et porté de nombreux projets au sein d’organismes tels que l’ORÉE, Humanité et Biodiversité, la FRB, ou encore l’Institut Inspire.

Sophie BONNIER

Responsable de l'économie circulaire

KERING

Anthony BOULE

Cofondateur

COOPÉRATIVE MU

Convaincu que la préservation de l’environnement est une nécessité devant influencer nos choix, Anthony Boule a orienté son parcours professionnel vers l’ingénierie de l’environnement. Cinq années dans le conseil qui lui ont permis de mettre en œuvre les outils de l’évaluation environnementale pour des secteurs et des structures variés, et ainsi d’en appréhender les forces et les limites.
Il met aujourd’hui cette expérience au service du développement d’écoproduits. En support à la démarche design, ses méthodes d’évaluation environnementale permettent, de l’idée au produit, d’alimenter la créativité et d’orienter les choix.

Gwendoline BRESSAND

Co-fondatrice

DRUYDES

Passionnée par les plantes et la formulation, j'ai fait mes études en alternance avant d'obtenir mon MSC Manager des process de création et de développement des produits cosmétiques de l'ISIPCA. Co-fondatrice des marques de cosmétiques solides Druydès & Dahü, depuis 4 ans, je formule et source les packagings innovants et zéro déchet pour nos cosmétiques solides, naturels et bio.

Cécile LOCHARD

Directrice Développement Durable

GUERLAIN

Cécile Lochard a été directrice de la Philanthropie et des grands donateurs du WWF.

En 2010, elle lance CitizenLuxury, activité de conseil spécialisée en philanthropie et luxe responsable.
Début 2011, elle est nommée déléguée générale du fonds Humus pour la biodiversité.
De 2015 à 2019, elle occupe le poste de Head of CSR chez CHA LING.
Elle rejoint ensuite la Maison GUERLAIN, d'abord, en tant que HEAD OF BIODIVERSITY PROGRAMMES & SUSTAINABILITY COMMUNICATIONS puis en tant que CHIEF SUSTAINABILITY OFFICER - DIRECTRICE DEVELOPPEMENT DURABLE.

De formation ESC et diplômée du master Développement Durable de Paris-Dauphine, elle incarne un développement durable positif, généreux et porteur d'un nouvel art de vivre.

July NTIBILA

Responsable Achats Packaging

PIERRE HERMÉ