26 et 27 mai 2020 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

MPO : recycler oui, mais en circuit fermé et au local !

MPO : recycler oui, mais en circuit fermé et au local !

Le 25/04/2019

Actif sur le segment du packaging beauté depuis 10 ans, le groupe mayennais, historiquement spécialisé dans le pressage de disques vinyles et le packaging à destination du marché du divertissement, présentera lors de l’Édition Spéciale by Luxe Pack sa nouvelle gamme éco-conçue. Une collection qui pousse plus avant la logique du recyclage.

 C’est dit : c’est à l’Edition Spéciale by Luxe Pack que MPO a choisi de présenter sa nouvelle gamme de packagings 100% plastic free. Des étuis promotionnels et des coffrets carton, mais aussi des calendriers de l’Avent, intégralement compostables et recyclables, fabriqués à partir de matériaux labélisés FSC. La particularité de cette nouvelle collection :

François Malissin

« Toutes les structures carton seront issues d’un recyclage en circuit court et fermé », souligne François Malissin, directeur commercial du groupe. « Nous re-consommons toutes nos chutes de papier et de carton et nous sommes en train de peaufiner avec Veolia l’organisation de notre filière recyclage de manière à pouvoir tracer nos bennes afin que nos déchets de production soient recyclés chez les prestataires les plus proches de nos sites ».

De nouvelles cales écologiques

Autre innovation du fabricant : le lancement d’un nouveau système de cales écologiques en version premium. « Notre objectif est d’offrir à nos clients une alternative véritablement qualitative aux cales thermoformées. Nous utilisons une technique qui n’est pas nouvelle (le pressage à chaud de la pâte à papier) mais en lui ouvrant de nouveaux champs d’application avec des finitions luxe (comme la teinture dans la masse par exemple) pour un rendu à valeur esthétique ajoutée ».

Outre leurs structures en carton à base de fibres recyclées (au local) et leurs calages (écologiques), les nouveaux produits de la gamme afficheront des habillages extérieurs en papier carton à base de fibres de canne à sucre et/ou en partie à base d’herbe : « Notre activité packaging représente plus d’un quart de notre chiffre d’affaires soit environ 25 millions d’euros. Historiquement spécialisés dans le pressage de disques vinyles, nous sommes implantés en France et en Espagne et nous travaillons désormais sur le marché de la beauté pour des marques françaises et espagnoles parmi les plus prestigieuses et notre politique a toujours été de valoriser autant que faire se peut les écosystèmes locaux ».

Linkedin
Viadeo
Imprimer