04-05 JUIN 2024 CARREAU DU TEMPLE, PARIS - France Le salon du packaging durable

Favini présente TOKYO : UN PAPIER NÉ DE LA RENCONTRE DE DEUX CULTURES

Le 20/02/2023

 

FAVINIFavini est un leader mondial dans la conception et la production de textures et de solutions de finition pour le cuir écologique dans les secteurs de la mode, du luxe, du design, de l’informatique et des vêtements de sport techniques. Favini est également l’un des principaux producteurs mondiaux de spécialités graphiques à base de fibres naturelles (cellulose, algues, fruits, cuir, laine et coton, etc.) – pour les emballages destinés aux secteurs du luxe et de la mode. L’entreprise collabore également avec l’industrie des produits de transformation, notamment par le biais d’activités liées à la création et à la production de papeterie pour les établissements scolaires, les loisirs et le travail, dans le segment haut de gamme.

 

TOKYO EST LE FRUIT DE L’EXPERTISE CONJOINTE DE FAVINI ET TOKUSHU TOKAI PAPER


La recherche constante d’innovation et la volonté d’expérimenter ont incité FAVINI à s’aventurer au-delà de ses propres frontières pour créer un nouveau papier en collaboration avec la papeterie japonaise TOKUSHU TOKAI. L’union entre deux cultures et deux pays a révélé de nouveaux liens à explorer. L’alliance du style typiquement italien et d’une maîtrise instinctive de la perfection japonaise a donné naissance à un nouveau produit : Tokyo.

 

Tokyo est un papier gaufré de haute qualité dont la gamme se compose de sept couleurs : blanc, ivoire, gris clair, gris foncé, noir, indigo et rouille. Il est disponible en 120 gsm, gaufré sur une seule face, et 350 gsm, gaufré sur les deux faces.

Dernier point mais non des moindres, il respecte tous les enjeux de l’éco-conception ! Tokyo est certifié FSC™ et contient 40 % de fibres recyclées post-consommation.

TOKYO EST UN PAPIER SOPHISTIQUÉ DÉDIÉ À L’EMBALLAGE DE LUXE ET AUX PUBLICATIONS HAUT DE GAMME.

La technique de gaufrage exclusive rend ce papier unique : Ce motif de surface a pour but d’attirer le regard par l’interaction de la lumière et de la couleur, créée au moyen d’une texture tridimensionnelle en termes de densité, de forme et d’effet.

Mais c’est avec le toucher que le gaufrage donne vraiment libre cours à l’imagination ! Tokyo nous projette dans un univers urbain avec une texture qui rappelle le béton, la naturalité de la pierre et la puissance de la rouille.

Linkedin