31 AOUT - 01 SEPT 2021 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

Intervenants

William AMOR

Artiste

Nadia AUCLAIR

Présidente Directrice Générale

CARBIOLICE

Nadia a suivi une formation scientifique avec un doctorat industriel dans le domaine des polymères. Avant de prendre la direction de Carbiolice, elle était Responsable de la Recherche et du Développement de l’activité « bioplastique » chez Limagrain, groupe international spécialisé dans les semences. Elle était en charge de la conception de matières biosourcées et biodégradables destinées aux applications films tels que les films de paillage dans les applications agricoles. Avant d'agir pour l’économie circulaire des plastiques, elle a passé huit ans dans l'industrie automobile chez Valeo, équipementier automobile français, pour piloter des projets industriels de composants pour système moteur tout en étant experte du groupe sur les sujets autour des polymères hautes performances. Nadia possède une connaissance et une expérience solides des polymères et des opérations industrielles.

Elle a une formation scientifique avec un doctorat industriel dans le domaine des polymères réalisé en 2005 avec le groupe Alstom, leader mondial dans le domaine du transport ferroviaire.

Alice AUDOIN

Experte en RSE et créativité engagée

ART OF CHANGE 21

Xavier BARIS

Business Developer

KAÏROS

Assia BELKHODJA

Responsable mode & eRetail Europe

DHL

Sylvie BENARD

Fondatrice

LA DAME A LA LICORNE

Experte passionnée par les enjeux environnementaux et de la transition écologique, Sylvie Benard accompagne les organisations qui souhaitent s’orienter vers des pratiques et modèles plus vertueux, par son activité de conseil et formation RSE « La Dame à la Licorne ».

Ingénieure agronome de formation et titulaire d’un doctorat en microbiologie, elle a dirigé le département Environnement du Groupe LVMH pendant près de 20 ans. Au fil du temps, elle a présidé et porté de nombreux projets au sein d’organismes tels que l’ORÉE, Humanité et Biodiversité, la FRB, ou encore l’Institut Inspire.

Anthony BOULE

Cofondateur

COOPÉRATIVE MU

Convaincu que la préservation de l’environnement est une nécessité devant influencer nos choix, Anthony Boule a orienté son parcours professionnel vers l’ingénierie de l’environnement. Cinq années dans le conseil qui lui ont permis de mettre en œuvre les outils de l’évaluation environnementale pour des secteurs et des structures variés, et ainsi d’en appréhender les forces et les limites.
Il met aujourd’hui cette expérience au service du développement d’écoproduits. En support à la démarche design, ses méthodes d’évaluation environnementale permettent, de l’idée au produit, d’alimenter la créativité et d’orienter les choix.

Dimitri CAUDRELIER

CEO

QUANTIS

Alissa DEMOREST

redactrice en chef

Formes de Luxe

Frédéric DUFOUR

Président

RUINART

Frédéric DUFOUR initie et porte une politique développement durable active au sein de la Maison Ruinart, la plus ancienne maison de champagne. Il conduit RUINART dans sa transition écologique, vers une production de plus en plus décarbonée et en faveur de la biodiversité. Dans cette quête de production durable, un geste fort est arrivé, par l’arrêt des coffrets cadeaux et l’ingénieuse trouvaille d’une « seconde peau »…

Noémie DUMESNIL

Directrice des opérations

AUTHENTIC MATERIAL

Valentin FOURNEL

Directeur R&D et Services Eco-conception

CITEO

Marc GASTEL

Directeur Marketing

ESPRIT GOURMAND

Léa GOT

CEO

HIPLI

Nicolas GUMY

Ventes & Dévelppement commercial marketing

GREENFIB

Marius HAMELOT

CEO

LE PAVÉ

Guillaume LASCOURRÈGES

Directeur Développement Responsable

CLARINS

Thomas LEMASLE

CEO

Jeremy LINDLEY

Directeur du design mondial

DIAGEO

Cécile LOCHARD

Directrice Développement Durable

GUERLAIN

Cécile Lochard a été directrice de la Philanthropie et des grands donateurs du WWF.

En 2010, elle lance CitizenLuxury, activité de conseil spécialisée en philanthropie et luxe responsable.
Début 2011, elle est nommée déléguée générale du fonds Humus pour la biodiversité.
De 2015 à 2019, elle occupe le poste de Head of CSR chez CHA LING.
Elle rejoint ensuite la Maison GUERLAIN, d'abord, en tant que HEAD OF BIODIVERSITY PROGRAMMES & SUSTAINABILITY COMMUNICATIONS puis en tant que CHIEF SUSTAINABILITY OFFICER - DIRECTRICE DEVELOPPEMENT DURABLE.

De formation ESC et diplômée du master Développement Durable de Paris-Dauphine, elle incarne un développement durable positif, généreux et porteur d'un nouvel art de vivre.

Yann LOUBOUTIN

Co-Dirigeant / Designer Produit

FIL & FAB

Foad NAIMI

CEO

SINTERMAT

Mélanie PÉNAUD

Manager des opérations E-commerce

LACOSTE

Jean-Pierre RAKOUTZ

Directeur des ventes France

TIPA COMPOSTABLE PACKAGING

Jean-François ROBERT

Directeur Technique filières Fibreux et Verre

CITEO

Aline ROGEON

Ingénieure-Docteure

GREEN GEN TECHNOLOGIES

Laurence SAUGE

Fondatrice

BOUTURES D'OBJET

Diana VERDE NIETO

Co-Fondatrice et CEO

POSITIVE LUXURY