07-08 JUIN 2023 CARREAU DU TEMPLE, PARIS - France Le salon du packaging durable

Favini et ses papiers à la pointe du durable et de l’innovation

Le 23/02/2022

 

Favini est un producteur mondial de premier plan spécialisé dans les éléments graphiques, en particulier le papier à base de fibres naturelles (cellulose, algues, fruits, noix, cuir, textile), destinés à l’emballage des industries du luxe et de la mode.

L’entreprise opère également dans le secteur des produits de transformation et développe des articles de papeterie pour l’école, le bureau et les loisirs.

Favini possède une expérience de plus de 30 ans dans la réutilisation créative de déchets provenant d’autres industries. La réduction de la consommation d’eau, d’énergie et des émissions de CO2 fait également partie de nos priorités. Favini est reconnue sur le marché pour sa position forte en matière de durabilité environnementale, mais la durabilité sociale est également cruciale pour avoir une approche éthique globale.

 

« Paper from our Echosystem »

Dès les années 90, notre département R&D a élaboré des papiers respectant l’économie circulaire, alliant durabilité et innovation. Au fil des années, ce processus a été amélioré et affiné, ce qui a permis de créer une large gamme de papiers écologiques appelée « Paper from our Echosystem ». Pour répondre aux besoins actuels des industries de l’emballage et de l’impression haut de gamme, cette nouvelle collection écologique :
FAVINI - Echosystem - Exhibitor- Edition Special

  • est fabriquée à partir de matières premières éco-innovantes : papier recyclé, matières upcyclées telles que les déchets textiles ou agro-industriels, ou des sources de fibres alternatives comme le bambou
  • n’émet pas de gaz à effet de serre
  • est produite grâce à des énergies renouvelables
  • est recyclable, biodégradable et certifiée FSC™.

La collection comprend déjà 6 types de papier : Alga CartaCrushRemakeRefitShiro Echo et Tree Free.

La gamme « Paper from our Echosystem » offre des solutions d’emballage et d’impression durables que les entreprises du secteur du luxe peuvent adopter en pensant à l’écologie.

 

Pour Favini, les emballages modernes doivent non seulement être fonctionnels et esthétiques mais aussi avoir été créés dans le respect de l’environnement, à partir des matières premières nécessaires à leur création, comme le papier. C’est pourquoi nous avons cherché des produits qui se distinguent par leurs fortes caractéristiques écologiques, qui rendent l’emballage hautement durable, mais également beau et fonctionnel. Pour cette raison, les papiers marqués du logo Echosystem sont parfaitement respectueux de l’environnement.

Linkedin