31 MAI - 01 JUIN 2022 Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

iD Scent dévoile ses dernières solutions d’échantillonnage de parfums

Le 13/07/2021

Un an seulement après le lancement par iD Scent de l’échantillon monomatériau Scentouch, le spécialiste de l’échantillonnage français présente deux innovations : Scentpad et Scentdow, également des produits en pur papier.

Décrit comme un « outil de communication performant », le Scentpad d’iD Scent s’inspire des gestes d’application du maquillage, et plus particulièrement des coussinets. La solution d’échantillonnage de parfums se compose d’un applicateur de cartes, ou « pad », qui est inséré dans un livret papier de quatre pages. Le livret a été conçu pour optimiser l’espace alloué au message de la marque. Un code QR, imprimé sur la carte derrière le tampon, n’est donc visible que lorsqu’il est retiré. Le tampon, qui peut être retiré et remis dans le livret après utilisation, permet une centaine d’applications de parfum. La solution parfumée sans alcool agit pendant plusieurs minutes sur la peau.

Les options de décoration du livret comprennent le marquage à chaud, la découpe et le gaufrage. Entièrement fabriqué en papier certifié FSC, l’échantillon est recyclable. Scentpad est également conçu pour être exempt d’emballages secondaires.

Scentdow, qui se présente sous la forme d’une carte échantillon (photo ci-dessus), est également conçu comme un produit « autonome » ne nécessitant aucun emballage secondaire. Entièrement en papier, Scentdow est une carte dotée d’une vitre prédécoupée, que l’utilisateur retire pour accéder au parfum imprégné sur le papier situé en dessous. Le recto et le verso de la carte peuvent être parfumés tout comme les côtés, ce qui permet aux marques d’échantillonner deux parfums en un seul échantillon. Scentdow n’est pas limité dans son format, laissant libre cours aux marques pour leur communication.

Pour le lancement de Scentpad et Scentdow, iD Scent a fait appel aux parfumeurs de la maison de composition Takasago pour créer un parfum floral personnalisé.

 

Source: https://www.luxepackaginginsight.com/article/id-scent-reveals-latest-perfume-sampling-solutions.58829

Linkedin