31 AOUT - 01 SEPT 2021 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

Heinz Glas élargit son offre de flacons et pots rechargeables et allégés en poids de verre

Le 12/03/2021

Pour Heinz Glas qui fêtera ses 400 ans en 2022, la durabilité est une préoccupation constante que partage la famille Heinz avec toutes ses équipes.

Après son concept MULTIGEN qui permet pour chaque produit d’adopter son degré de durabilité (poids de verre, taux de matière recyclée, type de décor…), Heinz Glas poursuit ses investissements qui répondent à leur stratégie de développement durable avec leur première campagne à 50% de PCR prévue en 2021.

Heinz Glas promeut également son savoir-faire sur les deux grandes tendances déjà installées dans l’industrie Cosmétique et Parfumerie : les flacons et pots rechargeables.

Ce concept existe depuis de nombreuses années sur le marché, par exemple avec la marque Thierry Mugler qui a fait partie des pionniers. Equipé d’une bague à vis pour retirer la pompe, le flacon peut ainsi être à nouveau rempli avec la recharge. Celle-ci peut être plus légère, avec un design simple, facile à produire et avec moins de valeur ajoutée.

 

Le lancement récent de « My Way » par Armani avec une recharge fournie par Heinz Glas (leur flacon 150 ml Luna) illustre bien cette tendance.

 

« Face à la demande importante enregistrée ces dernières semaines, la norme pourrait être révisée pour disposer d’une base technique commune avec les fournisseurs de pompes et nos clients » indique Heinz Glas.

Ces travaux auxquels participe activement Heinz Glas sont orchestrés par le CETIE et mènera à une standardisation des normes pour cols à visser pour le bénéfice de tous.

Thomas Eidloth

Heinz Glas lance actuellement une nouvelle gamme de flacons à visser « Linden Round ». Elle est aussi proposée dans une version plus légère, l’autre tendance allant vers un poids de verre allégé. Ce qui réduit les impacts environnementaux, souligne le verrier.

La production éco-responsable déjà en place chez Heinz depuis des années (four électrique ou hybride combiné à l’énergie verte) permet maintenant de mettre plus facilement en avant l’efficacité de l’allègement du poids de verre sur les émissions de CO2. « En produisant un flacon extrêmement léger, nous enregistrons jusqu’à – 67% d’émissions de CO2 » confirme Thomas Eidloth, Global CSE Management.

Dans cette continuité le verrier va voir évoluer l’offre de son catalogue standard parfumerie en proposant des versions « light » de références existantes.

Si Heinz Glas met l’accent sur les flacons rechargeables, il a aussi adopté ce concept pour ses pots. Le client dispose ainsi d’une proposition complète : un pot en verre avec sa cupule recharge et sa capsule. Le pot est produit par Heinz Glas et les autres éléments par Heinz Plastics.

Linkedin