31 AOUT - 01 SEPT 2021 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

Un papier de soie FSC mixte pour les Papeteries de Montségur

Le 23/02/2021 par PAPETERIES DE MONTSEGUR SAS

Fort d’un savoir-faire presque bicentenaire, le papetier français renforce sa production responsable avec la mise au point d’un papier de soie FSC. Une nouveauté à découvrir sur le salon Édition Spéciale by LuxePack, dont IC Le Mag est partenaire.

©Marion Kotlarski

Fondées en 1840 dans la Drôme provençale, les Papeteries de Montségur produisent du papier de soie depuis maintenant 180 ans. Spécialistes du teinté masse, leurs collections se déclinent dans une large gamme de couleurs avec différents grammages.

Ce savoir-faire presque bicentenaire est le fruit d’un travail où l’homme est au centre de la production, ce qui permet aujourd’hui au papetier français de personnaliser ses papiers, selon les envies de ses clients.

Un papier de soie FSC mixte

Cette année, sur l’Edition Spéciale by Luxepack, il mettra en avant son papier de soie FSC mixte dont la fabrication est française. Pour ce papier, le fabricant respecte la directive de l’Union Européenne REACH qui demande aux entreprises de l’UE de limiter l’utilisation de certains produits chimiques listés et recensés car ayant un impact nocif sur notre planète. Tous ses colorants, encres et produits chimiques sont donc dépourvus des ingrédients listés par REACH. [Lire +]

Source : IC LE MAG

Linkedin