31 AOUT - 01 SEPT 2021 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

4 nouveaux rubans eco-friendly pour Papillon Ribbon & Bow

INSIGHT / Exposants - Le 10/03/2020

Chez Papillon, les rubans fabriqués dans des matières naturelles ou recyclées, plus respectueuses de l’environnement sont devenus un complément de gamme incontournable pour satisfaire tous les besoins de leurs clients. La preuve par 4…

 

Polyester recyclé

Directeur Développement Commercial et Marketing, Papillon Ribbon and Bow, Inc.

Chez Papillon l’usage du polyester recyclé ne date pas d’hier. La société avait même obtenu un prix à Luxe Pack Shanghai en 2014 pour son premier ruban en RPET. En revanche, le prix était encore un frein à l’époque, selon Alexis Armengaud, Directeur Développement Commercial et Marketing : « Personne n’était encore prêt à payer 10 à 20 % plus cher qu’un polyester classique… Alors qu’aujourd’hui, non seulement l’écart de prix est un peu moins important, mais surtout les clients tiennent à véhiculer une autre image et sont à même de débloquer des budgets pour cela ».

Papillon ressort donc un ruban en RPET en 2020, disponible dans tout type de tissage.

 

Matières naturelles et alternatives

Au sein de cette nouvelle gamme eco-friendly, trois autres références mettent en œuvre des matières naturelles, ayant chacune leurs spécificités, afin de s’inscrire dans l’univers propre à chaque marque : le ruban coton bio d’aspect « nature » et rustique, le ruban bambou qui se distingue par son toucher souple et enfin le ruban tencel, matière issue de la pulpe de bois offrant un rendu doux et velouté.

Développées en 2 ou 3 tissages selon les matières (satin, gros grain et taffetas), ces nouveautés viennent répondre à des demandes de plus en plus fréquentes ces derniers mois : « Avec cette gamme, nous pouvons mieux accompagner nos clients pour qui l’argument du recyclage ou de la naturalité est devenu un vecteur de communication important ».

Linkedin