Rendez-vous en 2023 Le salon du packaging durable

PROCOP distribue les papiers Bio Cycle sur le marché français

Le 13/02/2020

 En 2020, PROCOP, fournisseur de papiers et solutions d’emballage, intègre la collection Bio Cycle de Gmund à son offre. Ces papiers innovants contiennent jusqu’à 50 % d’ingrédients alternatifs, en complément de cellulose vierge certifiée FSC®.

Le papetier allemand Gmund a conclu un accord de distribution avec Procop qui devient le seul fournisseur français des 5 variétés originales de la gamme Bio Cycle. Parfaitement adaptés pour des projets de packaging haut de gamme à dimension éco-responsable, ces papiers intègrent des fibres pour le moins originales…

Chlorophylle
De l’herbe coupée et séchée permet d’obtenir la structure à longues fibres, indispensable pour un papier volumineux. Il affiche une teinte vert vif due en partie à l’ajout de chlorophylle naturelle. Son grammage de 600 g/m2 en fait un papier idéal pour la typographie ou la sérigraphie.

Blé
50 % de cellulose de paille de blé et même 5% de paille non transformée donnent à ce papier son aspect et son toucher unique.

Cannabis
Du chanvre est palpable dans la texture légèrement grossière du papier et la cellulose de cannabis (cultivé en Europe) lui confère une teinte douce très naturelle

Coton
La combinaison de coton (déchet de l’industrie textile) et de cellulose vierge certifiée FSC donne un papier écologique d’une grande pureté, qui garantit des résultats exceptionnels pour le gaufrage et l’impression typographique.

Recyclé
Bien que composé à 100 % cellulose issue du recyclage, ce papier présente une élégante teinte crème plutôt que le gris habituel des papiers recyclés ordinaires.

Linkedin