31 MAI - 01 JUIN 2022 CARREAU DU TEMPLE, PARIS - France Le salon du packaging durable

« Etre moderne, c’est s’adapter aux nouvelles demandes sans renoncer à notre savoir-faire artisanal »

Le 13/02/2020

Ce propos de l’entreprise familiale Etuis Mirault, qui à plus de 150 ans, trouve toute sa reconnaissance dans le label EPV-Entreprise du Patrimoine Vivant. Au service du luxe et du grand luxe Les Etuis Mirault conjugue excellence/Made in France qu’illustrent ses pochettes, ses trousses, ses étuis, …

Elle crée – uniquement sur-mesure – des packaging piqués à la machine à partir de matières nobles et naturelles comme le coton, le coton biologique, le lin, le chanvre, le feutre de laine, … Les alternatives au cuir bovin (ananas, pomme, raisin, Maïs, l’Ortie…). Pour le cuir véritable, le tannage est assuré à partir de tanins végétaux issus d’écorces, de feuilles, de racines. La personnalisation des étuis est réalisée avec des encres à base eau.

Soucieuse d’un développement durable, Les Etuis Mirault recherche en permanence de nouvelles matières et a introduit déjà depuis quelques années des matières recyclées telles que le coton, le polyester, le feutre en PET… Elle participe ainsi à l’économie circulaire du textile et des autres matières qu’elle façonne.

Enfin, l’origine des matières qu’elle façonne est connue et elle en garantit la traçabilité. Elle sécurise ses approvisionnements et tout particulièrement ceux des matières recyclées. Ainsi, la grande majorité de ses partenaires vient de l’hexagone mais également de l’Europe de l’ouest. La transparence est sa ligne de conduite qu’il s’agisse de coûts, de production, de RSE…

Le packaging sur-mesure s’ inscrit dans le haut de gamme dans la tradition, l’innovation et la durabilité.

Linkedin