26 et 27 mai 2020 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

PM Studio, la créativité au service du développement durable

PM Studio, la créativité au service du développement durable

Le 31/05/2019

Atelier de conception d’articles promotionnels et packaging premium, PM Studio lance le Bio PU. L’occasion de rappeler la philosophie « out of the box » qui régit la société depuis sa création en 2017.

Si PM Studio a affiché ces deux dernières années une croissance de type start up, ce n’est pas le fruit du hasard. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’€, l’atelier de conception « made to measure » doit en grande partie son succès aux valeurs éthiques et environnementales qui président au développement de chaque projet.

« Nous bénéficions d’une expérience de plus de 30 ans dans le commerce de détail d’accessoires de mode, rappelle Patricia Stranik, CEO. Nous mettons cette expertise au service de nos clients en leur apportant une totale transparence des coûts, doublée d’un regard objectif sur les processus de fabrication et leur impact en matière d’environnement.”

PM Studio a mis au point il y a déjà de nombreuses années des logiciels experts d’analyse des coûts et de l’empreinte écologique de chaque étape de fabrication. “Nous avons cerné en toute transparence les principaux problèmes qui affectent l’industrie des GWP, notamment l’empreinte carbone élevée des matériaux à base de pétrole, poursuit la dirigeante. En regard, nous avons élaboré des solutions crédibles et durables.”

Lancé à l’occasion de l’Edition Spéciale by Luxe Pack, le Bio PU initie encore une nouvelle étape dans la réflexion du fabricant qui a mis au point un faux cuir fabriqué à base de produits recyclés et majoritairement d’origine biologique. « Ce matériau cumule les avantages, précise Patricia Stranik. Non seulement il n’a aucun impact sur la nourriture humaine ou animale, mais il est aussi mis en œuvre à travers une chaîne de production alimentée à 80% par une énergie solaire ou renouvelable. Sans compter que la consommation de solvant chimique et d’eau affiche une valeur de 99,9% en termes de taux de réutilisation. »

PM Studio vous donne rendez-vous sur son stand pour découvrir le Bio PU ainsi que toutes les autres solutions écoresponsables mises en œuvre par la société pour promouvoir des emballages et des produits toujours plus respectueux de l’environnement.

Linkedin
Viadeo
Imprimer