26 et 27 mai 2020 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

coepto : du liège oui, mais en mode premium

coepto : du liège oui, mais en mode premium

Le 06/05/2019

Fort du succès rencontré par l’élégant écrin développé pour le joaillier Niessing, le fabricant allemand décline le liège naturel en le mariant au bambou. Ici toutes les audaces géométriques seront permises. Durabilité en prime.

C’est un coffret atypique semblable à un œuf que présentera coepto sur notre salon. Dans la lignée des coffrets imaginés et créés pour le joaillier Niessing l’an dernier, cet écrin conservera une base en liège naturel apparent contrecollé sur carton certifié FSC. Innovation : là où le bijoutier avait souhaité une fermeture aimantée, coepto a voulu aller plus loin dans le sens de la durabilité :

Lorie Ramade Sales Manager

« Nous avons opté pour un système de fermeture par emboîtement pour éviter d’utiliser des aimants », précise Lorie Ramade, sales manager France. « Le capot a été travaillé pour offrir un effet – et un touché – martelé et il est réalisé à partir de fibres de bambou et de poudre de maïs pressées à chaud (une alternative écologique au bois) que nous sommes venus durcir à la résine pour obtenir une parfaite rigidité ».

Durable & sur-mesure

Teintés à façon (et dans la masse), coffrets et capots seront bien sûr personnalisables à l’envi : « Vous ne trouverez pas de catalogue chez coepto et pour cause : nous travaillons quasi-exclusivement sur brief et sur mesure. Si nous avons choisi de présenter ce nouvel écrin dans une forme ovoïde, c’est pour attirer l’œil mais il est bien sûr réalisable en tous formats, toutes dimensions et tous types de finitions ».

Pour la joaillerie, le make-up et la parfumerie d’abord. Mais aussi – et pourquoi pas ?- , pour les vins et spiritueux : « C’est une question de budget mais le concept reste bien évidemment réalisable en grands formats, avec ou sans systèmes de cales en liège, lesquelles sont par ailleurs également façonnables sur mesure ».

 Vegan & re-use

Des cales qui désormais pourront aussi se décliner chez coepto en 100% papier FSC thermoformé à chaud et teinté dans la masse « pour une valeur perçue comparable aux calages en plastique thermoformé mais avec l’option recyclabilité en plus » souligne Lorie Ramade.

Au nombre des nouveautés coepto à découvrir sur Édition Spéciale by Luxe Pack citons enfin deux éco-sacs : « Le premier est un sac mono-matériau réalisé à 100% en papier FSC puisqu’il est en effet doté d’anses en fils de papier tissé ». Précision à toute fin utile : ces anses à l’aspect tissu affichent une solidité qui n’a rien à envier aux anses coton ou PP. « Nous présenterons également notre sac en « cuir vegan ». Il s’agit en réalité d’un sac composé exclusivement de papier FSC mais il a été travaillé, pressé et formé de manière à offrir une tenue et un toucher cuir ». Signalons que ledit sac a effet cuir a été conçu sans aucun ajout de colle : « Il est exclusivement assemblé par des coutures ».

Linkedin
Viadeo
Imprimer