26 et 27 mai 2020 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

Upside Creative Solutions : l’alternative EcoUp

Upside Creative Solutions : l’alternative EcoUp

Le 25/04/2019

Tout à la fois fabricant de packagings et studio de création, UpsideCS présentera à l’Édition Spéciale sa box EcoUp : un coffret de démonstration en forme de boîte à outils pour éco-concevoir des packs durables sur-mesure.

« Ceci n’est pas un coffret » pourrait annoncer Christophe Meyer co-fondateur avec Philippe Czajkowski d’Upside Creative Solutions. Sauf qu’il s’agit bel et bien d’un coffret. Ou plus exactement d’un coffret-palette : conçu tout à la fois comme un objet de démonstration et comme une boîte à outils, la box EcoUp – puisque tel est son nom -, se présente sous la forme d’un écrin à rabat (sans aimant), 100% éco-conçu, dont la vocation est de présenter les nouvelles solutions éco-pensées (et éco-sourcées) d’Upside Creative Solutions.

Au menu : un choix de matériaux inédits, organisés en cinq familles thématiques. « Depuis cinq ans environ, les grandes marques du luxe comme les maisons indépendantes sont de plus en plus demandeuses de solutions alternatives pour leurs packagings », explique Christophe Meyer. « Et le mouvement a connu au cours de ces deux dernières années une accélération. Avec la box Eco-Up nous avons voulu proposer à ces clients un aperçu de ce qu’il est possible d’utiliser – et de customiser – pour se mettre au vert en beauté ».

Poignées papier et bioplastiques

Papiers et cartons recyclés de nouvelle génération ou bio-plastiques travaillés en jeux de transparence : le point commun des différentes solutions que met en scène l’EcoUp est d’être résolument innovantes. « Chez Upside Creative Solutions nous sommes intimement convaincus que pour optimiser un packaging durable, tant du point de vue du design que du point de vue la durabilité, le choix des supports et des matériaux est indissociablement lié à l’architecture même du pack. Il s’agit d’un tout et les deux paramètres doivent être intégrés conjointement dès les premières phases de la conception ».

Un tout qui pourra se décliner (par exemple) en coffrets munis de calages thermoformés totalement biodégradables (façonnés à partir de matériaux s’apparentant au textile) ou en sacs boutique à base de papiers post-consumer waste, dotés de poignées également en papier (tressé) et éventuellement enduits de pelliculages biodégradables. À chacun d’opérer ses combinaisons packaging sur-mesure…

Linkedin
Viadeo
Imprimer