26 et 27 mai 2020 Carreau du Temple - Paris - France La rencontre capitale des acteurs du packaging de luxe

Sin Rejac, figure de proue de la traçabilité

Sin Rejac, figure de proue de la traçabilité

Le 25/02/2019

Rubans issus à 100% de bouteilles plastiques recyclées ou encres 100% végétales : l’entreprise wattrelosienne enfonce le clou de son engagement durable. Certifications à l’appui.

Ce qui distingue Sin-Rejac ? Au chapitre environnemental, c’est sans conteste une stratégie globale qui l’autorise aujourd’hui à revendiquer une maîtrise de sa chaîne de production de A à Z. Approvisionnements compris. Là où d’autres fournisseurs doivent s’en remettre aux certifications de tiers pour justifier des qualités environnementales de leurs matières premières, Sin-Rejac a en effet choisi de prendre le problème à la source : en gardant la main sur les fils polyester à partir desquels sont tissés ses éco-rubans.

Plastic bashing

Des fils issus de bouteilles plastiques récupérées via un réseau de points de collecte locaux. Ici la traçabilité est totale. Et la teneur à 100% de matériaux recyclés est certifiée GRS (Global Recycling Standard).

PIERRE-YVES HURFIN Président de Sin Rejac S.A

D’ici 2050, il y pourrait bien y avoir plus de plastique dans l’océan que de poissons, pointe Pierre-Yves Hurfin, une catastrophe que nous pouvons contribuer à éviter tout en créant des revenus pour certaines populations et en évitant la mise en décharge des bouteilles”. Nettoyées et fondues, les bouteilles permettent d’obtenir un fil recyclé pouvant être tissé dans la plupart des qualités de ruban. Et teint et imprimé comme n’importe quel autre fil.

Innovation mondiale

Notre usine de fil a décroché la certification GRS (Global Recycling Standard) et notre usine de tissage et de teinture de rubans est sur le point de l’obtenir très prochainement”. C’est que chez Sin-Rejac, les encres sont depuis 1946 fabriquées en interne. “Grâce à quoi nous avons pu développer une technique d’impression directe en relief à partir d’encres 100% organiques et biodégradables”. L’innovation (mondiale) a sera bien sûr présentée lors de l’Édition spéciale by Luxe Pack.

Linkedin
Viadeo
Imprimer